Lorsque vous prendrez l’avion rappelez-vous que plusieurs mesures de sûreté s’appliquent, notamment en ce qui concerne les liquides, gels et aérosols.

Sont autorisés aux points de contrôle au préembarquement, seulement les liquides, les gels et les aérosols dans des contenants de 100ml/100g ou moins. Ces contenants doivent absolument être placés dans un seul sac de plastique transparent à fermeture bien scellé, d’une capacité d’un litre maximum. Vous avez droit à un sac par personne.

Sont interdits aux points de contrôle au préembarquement, les liquides, les gels et les aérosols dans des contenants de toute dimensions se trouvant dans des sacs de plastique non scellés, ouverts ou opaques de toute taille. Également, les liquides, les gels et les aérosols dans des contenants de plus de 100ml/100g

Sont exempts de restrictions la préparation pour nourrissons, les aliments pour bébé, le lait et le jus, si le passager est accompagné d’un enfant de deux ans et moins. Aussi, les médicaments sur ordonnances et les médicaments essentiels sans ordonnance. Aucun sac n’est requis pour ces articles. Les articles exempts de restrictions doivent être déclarés aux agents de contrôle.

Nous vous recommandons de mettre les objets suivants dans votre valise et non dans votre bagage à main : ciseau, lime à ongles, coupe-ongle ou tout autre objet pointu en métal.

Pour plus de renseignements consultez ce lien http://www.tc.gc.ca/fra/sureteaerienne/liquides-43.htm