Lorsque vous partez en voyage, vous devez amener avec vous de nombreux documents importants. Rendu à destination, assurez-vous que ces documents soient en sûreté. Devez-vous les garder sur vous en tout temps? Les mettre dans le coffre-fort? Les laisser dans vos valises? Nous vous donnons quelques conseils pour voyager de façon sécuritaire avec vos documents.

  • Prenez soin de votre passeport. Ne laissez pas votre passeport sans surveillance. Gardez-le en sécurité sur vous, dans une poche intérieure ou dans une pochette sécuritaire cachée.
  • Numérisez ou faites des photocopies de la page d’identification de votre passeport et de vos cartes d’identité. Envoyez une copie numérisée de vos documents à votre adresse courriel personnelle ou conservez-en une avec vous, séparément de votre passeport. Laissez également une copie à un ami ou un parent qui ne voyage pas avec vous. Ceci facilitera les démarches pour l’obtention d’un nouveau passeport (ou visa) en cas de perte de ces derniers. Les polices d’assurance ne couvrent pas ces pertes.
  • Ne gardez pas ensemble votre passeport, vos billets de voyage, vos pièces d’identité, votre argent liquide, vos cartes de crédit et vos attestations d’assurance. Vous risquez de ne plus avoir de pièces d’identité ou d’argent en cas de vol ou de perte.
  • Servez-vous du coffre-fort de votre hôtel. Ne laissez aucun objet de valeur dans votre chambre.
  • Nous vous recommandons d´avoir en votre possession, pendant votre voyage, le nom de votre assureur, son numéro de téléphone et le numéro de votre police d´assurance.

Si vous voyagez avec nous, n’oubliez pas que chaque passager est responsable de son passeport, de son visa (le cas échéant) ainsi que de son billet d’électronique. La perte de ceux-ci pourrait occasionner des frais qui seraient entièrement à la charge du voyageur. Faites une photocopie des pages de votre passeport où se trouvent les informations et votre photo, ainsi qu’une photocopie de votre visa. Ceci facilitera les démarches pour l’obtention d’un nouveau passeport (ou visa) en cas de perte de ces derniers. Les polices d’assurance ne couvrent pas ces pertes.