E-mail
Imprimer
Share
Imprimer

Modes de paiement

Prévoyez plus d’un mode de paiement et ne gardez pas tout votre argent au même endroit. Si vous perdez votre portefeuille et que vos cartes et votre argent comptant s’y trouvent, vous vous retrouvez dans une fâcheuse situation. Il est fortement conseillé de faire changer avant votre départ un peu d’argent (environ 200$) dans la devise du pays où vous allez. Les chèques de voyage sont plus difficiles à changer et les frais de service sont élevés, nous ne vous recommandons pas ce mode de paiement.

 

Cartes de crédit

Les cartes de crédit Visa et MasterCard sont généralement acceptées partout, mais prévoyez toujours un deuxième moyen de paiements pour les achats aux marchés par exemple. En raison des possibilités de fraude et d’autres activités criminelles, les cartes de crédit et les cartes bancaires doivent être utilisées avec prudence. Il est préférable d’informer votre institution financière que vous partez en voyage, pour éviter qu’elle ne bloque votre compte si des transactions semblent suspectes.

 

Guichets automatiques

Il est possible d’obtenir de l’argent liquide à partir des guichets automatiques dans les grandes villes. Renseignez-vous auprès de votre banque sur les services de guichet automatique bancaire offerts dans ce pays. Par ailleurs, votre banque peut vous indiquer si vous avez besoin d’un nouveau numéro d’identification personnel (NIP) pour avoir accès à votre compte lorsque vous êtes à l’étranger.